Comment bien nettoyer les jouets du bain ?

Ils sont incontournables, quel enfant n’a jamais eu de jouets pour le bain ? Offerts dès les premiers mois et même jusqu’à l’entrée à l’école, les jouets de bain constituent le type de cadeau numéro 1. Que ce soit les arroseurs, les jouets à bulles, ou ceux stimulant leurs curiosités, les enfants les adorent tous !

Un nettoyage et un entretien correctement effectués protégeront vos enfants et prolongeront la vie de votre jouet de bain.  Toutefois, si vous avez constaté la présence de moisissure sur votre jouet en raison d'eau piégée et que les conseils de nettoyage ci-dessous ne règlent pas le problème, nous vous conseillons alors de jeter le jouet en question.

Veuillez suivre les conseils de nettoyage et d'entretien ci-dessous, afin de prolonger la durée de vie de vos jouets de bain :

 Vidangez toujours l'eau des jouets de bain lorsque le bain est terminé. Ceci est particulièrement important pour les jouets compressibles, incluant ceux en caoutchouc et les jouets gicleurs, afin d'empêcher que l'eau ne stagne à l'intérieur. 

 À la fin du bain, veillez à aérer la salle de bain en ventilant celle-ci par une ventilation électrique, ou en ouvrant la fenêtre afin d'empêcher que l'humidité ne soit prise au piège à l'intérieur des jouets. Vous pouvez également ranger les jouets dans un endroit sec en dehors de la salle de bain.

 Nettoyez régulièrement les jouets de bain en plastique afin d'empêcher la propagation de moisissure.
Pour nettoyer les jouets, trempez les jouets dans un mélange composé d'un verre de javel (ou du vinaigre blanc) et d'un litre d'eau, pendant cinq minutes. Veillez à aspirer la solution de nettoyage à l'intérieur des jouets compressibles et secouez-le afin de nettoyer l'ensemble du jouet. 
Après cinq minutes, pressez le jouet afin que la solution de nettoyage soit libérée du jouet et veillez à rincer celui-ci soigneusement avec de l'eau chaude.

Articles Récents